top of page
Le spectacle

TINY MOON

Spectacle musical jeune et très jeune public

Duo musique, ombres et mouvements

A partir de 6 mois

Durée : 30 min

Tiny Moon est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle de Marie Juste et d’Aurore Pauvert, qui chacune dans leur coin ont discuté en face à face avec la lune et exploré sa forme ronde, cette figure du cercle qui se retrouve dans toutes les formes de vies. De l’infiniment petit à travers nos cellules, en passant par le ventre d’une femme enceinte, à l’infiniment grand à travers les planètes, le cercle survient à partir du phénomène d’attroupement créé par un point, autour duquel on se rassemble ...

​

Tiny Moon est une naissance, un soupir, une rencontre de sphères lointaines et proches à la fois... un cocon et une métamorphose. La lune se déploie dans toutes ses phases, elle apparaît et disparaît.

​

La petite lune apparaît, disparaît, danse à la rencontre des mains, des pieds, évolue dans un bain de lumière tranquille et de sons: souffle, voix, bambousax, tambour amérindien, chant.

​

De la rondeur, de la douceur à voir, écouter et rêver.

​

​

Tiny Moon est soutenu par SOLE ! Productions: https://www.soleproductions.org/

​

Ce spectacle est une co-création de 2017, accompagné successivement par la Cie Artamuse puis Simya Productions.
 

 

Aurore Pauvert et Marie Juste : Ecriture, Composition musicale, Manipulation d'objets, Jeu théâtral et danse.

​

​

Elle va à la rencontre de personnages et évolue au milieu de petites planètes qui dansent sur une musique des sphères, auréolées d’ombres et de lumières: orgue à cristal, sanza, bambou-sax, tambour amérindien et guitare, mais aussi souffle, onomatopées rythmées et voix chantées.

​

A l’issue de la représentation, nous atterrissons sur les ailes des anges avec une expérience sensorielle proposée autour des plumes, qui déployées, tourbillonnent et viennent caresser tout en légèreté les visages.

​

De la rondeur, de la douceur à voir, écouter et rêver.

​

Éventail restauré par Rachel Flahault, plasticienne.

www.rachelflahault.com

bottom of page